La Ligue Luxembourgeoise d’Hygiène Mentale ASBL (ci-après dénommée la « LLHM ») attache une grande importance au respect de votre vie privée.
Pour tout traitement de données à caractère personnel, la LLHM s’engage à protéger les données des utilisateurs de son site internet llmh.lu conformément à la règlementation applicable et notamment au règlement général sur la protection des données (le « RGPD ») en vigueur depuis le 25 mai 2018.
Dans le cadre de la présente Politique, les données personnelles renvoient à toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement.
Pour l’ensemble des traitements mis en œuvre, la LLHM agit en tant que responsable du traitement au sens du RGPD.
1 / Types de données personnelles collectées
En règle générale, vos données personnelles ne sont pas automatiquement collectées lorsque vous naviguez sur notre site.
Néanmoins, lors de votre première visite, une bannière apparaît vous informant de l’utilisation de cookies durant votre navigation. Il vous appartient de faire un choix entre accepter ou refuser le dépôt des cookies en fonction de la finalité poursuivie par chaque catégorie de cookies. Certains cookies ne collectent aucune donnée personnelle mais offrent simplement une meilleure expérience de navigation.
Pour en savoir plus sur les types de cookies et technologies similaires que nous utilisons, pourquoi et comment vous pouvez contrôler ces technologies, veuillez consulter notre Politique de gestion des cookies.
Lorsque vous remplissez le formulaire de contact disponible sur notre site, nous collectons vos données telles que le nom, le prénom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone ainsi que le contenu des messages que vous nous adressez.
En fournissant ces informations, vous acceptez expressément que vos données soient traitées par la LLHM aux fins indiquées dans la section 2 ci-dessous. S’il y a d’autres fins que celles indiquées au point 2, elles seront communiquées à la fin de chaque formulaire.
En outre, nous collectons vos données lorsque vous nous contactez directement par n’importe quel canal de communication (par exemple lorsque vous nous envoyez un e-mail contenant un commentaire ou un retour d’information).
Enfin, certaines informations sont collectées de manière automatique. Ainsi, lorsque vous accédez à notre site, nous pouvons, par le biais de fichiers journaux et de cookies, collecter automatiquement certaines informations à partir de votre appareil, telles que l’adresse IP, l’adresse MAC, votre ID d’appareil mais également le système d’exploitation de votre appareil, les pages visitées, les requêtes effectuées ainsi que le jour et l’heure de connexion.
2 / Finalités de la collecte
Nous traitons vos données personnelles à des fins suivantes :
- Gestion des demandes de contact et/ou d’informations effectuées sur le site ;
- Gestion des données statistiques et amélioration des fonctionnalités du site.
Dans le cas de traitement ultérieur effectué pour une autre finalité que celles listées ci-dessus, nous nous engageons à vous fournir au préalable des informations au sujet de cette autre finalité.
3 / Bases légales du traitement
Les finalités expliquées à l’article 2 sont fondées sur les bases légales suivantes :
- Intérêt légitime ou exécution précontractuelle ;
- Intérêt légitime.
4 / Destinataires des données
Afin de réaliser les finalités énumérées à l’article 2, les données sont transmises aux destinataires suivants :
- Personnel de la LLHM ;
- Fournisseurs réseaux ;
- Autres prestataires de services intervenant en qualité de sous-traitants et agissant sur instruction de la
Dans ce cas, un contrat est établi entre la LLHM et le sous-traitant en question et des mesures techniques et organisationnelles appropriées sont mis en place conformément aux articles 28 et 32 du RGPD.
Aucune donnée n’est transférée en dehors du Grand-Duché de Luxembourg, ni en dehors de l’Union européenne.
5 / Durée de conservation des données
Vos données personnelles sont conservées uniquement pour le temps en relation avec l’objectif de nos échanges de communication (lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact).
6 / Sécurité des données
La LLHM s’engage à mettre en place des mesures techniques et organisationnelles de nature à assurer la sécurité des données.
Les données personnelles collectées sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour la LLHM sont tenues de respecter la confidentialité des informations.
La LLHM s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité des données.
7 / Droits des personnes
En tant que personne physique, vous disposez d’un certain nombre de droits concernant vos données personnelles, à savoir :
- le droit d’accès aux données : Vous pouvez demander à tout moment d’obtenir l’accès aux données vous concernant ainsi qu’une copie de ces données ;
- le droit de demander la rectification des données : Vous pouvez demander à tout moment que les données inexactes ou incomplètes soient rectifiées ;
- le droit de demander l’effacement des données : Vous pouvez demander à ce que vos données soient supprimées lorsque, par exemple, les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
- le droit de demander une limitation du traitement qui les concerne : Vous pouvez demander à ce que la LLHM restreigne le traitement de données si par exemple vous contestez l’exactitude des données vous concernant ou si vous vous opposez au traitement des données vous concernant ;
- le droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de faire transférer vos données à un autre responsable du traitement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, si le traitement est effectué par des moyens automatisés ou s’il est fondé sur le consentement préalable ;
- le droit de s’opposer au traitement des données : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données et pouvez retirer votre consentement si le traitement est basé sur le consentement, par exemple si les données sont utilisées à des fins de prospection commerciale.
Pour exercer vos droits, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse e-mail suivante : dpo@luxgap.com
Votre demande sera traitée dans un délai d’un (1) mois à compter de la confirmation de votre identité. Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou exercer tout autre de vos droits). Toutefois, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables si votre demande d’accès est manifestement infondée ou inappropriée. Nous pouvons également refuser de traiter votre demande pour la même raison.
Nous pouvons vous demander ces informations afin de nous aider à confirmer votre identité et de nous assurer que vous respectez votre droit d’accès à ces informations (ou pour l’exercice de tout autre de vos droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir la non-divulgation de vos renseignements personnels à une personne non autorisée.
En cas d’insatisfaction, vous pouvez déposer une plainte auprès de la Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD) : https://cnpd.public.lu/
8 / Mise à jour de la présente Politique
Nous pouvons changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties de la présente Politique à tout moment et vous informerons des changements applicables par la mise en ligne d’une version actualisée de la présente Politique.
POLITIQUE DE GESTION DES COOKIES
Notre site peut procéder à la mise en place d’un cookie sur le disque dur de votre appareil (ordinateur, tablette, mobile, etc.) afin de garantir une navigation fluide et optimale. La présente Politique décrit les informations qu’ils recueillent, comment nous les utilisons et pourquoi nous avons parfois besoin de stocker ces fichiers.
DÉFINITION
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